Comme vous le savez , ou peut-être que je vous l’apprends, je suis seule avec mes quatre enfants. Mon mari est décédé en juin dernier, ce qui fait de moi une maman veuve ou monoparentale ayant la garde complète de ses enfants. Je ne suis pas la seule dans cette situation, vous êtes peut-être séparés, maman ou papa solo ou même en couple avec un parent ayant un horaire atypique qui fait que les repas sont toujours pris avec un seul parent et les enfants. Je vous l’avoue, ce n’est pas évident. La gestion des repas n’est pas évidente même lorsque les deux parents sont présents.

Après chacun de mes accouchements, j’ai pris du lousse dans ma gestion des repas. J’utilisais mes réserves du congélo, je mangeais un peu plus de mets préparés ou de resto, je faisais cuisiner mon chum. Puis, je reprenais le flambeau et mes repas redevenaient comme avant: cuisinés maison, variés, sains. Maintenant, le flambeau n’a pas à être repris, la gestion des repas est devenu mon entière responsabilité.

Voici ce qui a changé:

  • Mon salaire familial a dégringolé
  • J’ai un bébé en introduction des solides qui doit recevoir que des aliments nourrissants non transformés
  • Je dois revoir les portions car l’homme mangeait beaucoup
  • Une multitude de tâches que je n’avais jamais eu à faire auparavant est apparue sur ma to do list… bref j’ai encore moins de temps

Voici ce qui n’a pas changé:

  • Mes enfants mangent
  • Je suis un parent et donc soucieuse d’offrir une alimentation équilibrée à ma famille
  • L’alimentation équilibrée est au coeur de mes valeurs

Quel est le moyen d’y arriver au niveau des repas? Que ça reste économique, assez sain pour bébé, rapide et efficace? La réponse est claire, je dois continuer à bien planifier mes repas et les cuisiner moi-même. Et même, élever cette planification à un niveau supérieur, je peux difficilement me permettre de ne pas savoir ce qui sera au menu le soir. Pas de lousse possible. Sinon, ça devient un casse-tête terrible.

Alors pourquoi je continue à planifier mes repas? et à prendre un moment de mon précieux temps libre pour préparer une partie des repas à l’avance?

Pour économiser

Pour manger sainement

Pour continuer mon projet familial dont l’alimentation est une valeur centrale

Pour manger varié

Parce lorsqu’on a appris à planifier nos repas et qu’on sait que c’est efficace, on ne peut plus revenir en arrière. Et c’est mon cas.

 

Les inscriptions pour le cours de planification des repas sont débutées et se terminent le 11 novembre 2017.

 

 

Rejoignez la famille Maman Mange Bien!

Vous êtes à 2 doigts d’obtenir de superbes ressources pratico-pratiques sur la nutrition de la famille. Inscrivez-vous à l’instant et obtenez le mot de passe pour ma boîte à outils réservé aux abonnés de mon infolettre.

Allez-voir votre boîte courriel pour terminer l'inscription et recevoir le mot de passe!