Les céréales de bébé sont enrichies en fer et en quelques vitamines du groupe B. Elles sont très pratiques pour assurer un bon apport en fer dès l’introduction des solides.

Les céréales de bébé sont habituellement offertes chaudes, comme un gruau et cuites dans du lait maternel. Les céréales “ajoutez de l’eau” contiennent de la préparation pour nourrissons.

Plusieurs bébés adorent les céréales et elles font partie de leur menu quotidien jusqu’à un an et même plus. C’est tout à fait adéquat et très nutritif. Mais les bébés qui mangent de façon autonome ne sont pas toujours friands de céréales chaudes, encore moins données à la cuillère par un adulte. Si c’est le cas à la maison, ne boudez pas les céréales pour autant, il existe plusieurs façons de les offrir à bébé.


 

#1 Premièrement, leur donner du goût ne peut pas nuire. N’hésitez pas à aromatiser les céréales avec des fruits en compote ou râpés et de la cannelle. Le mélange bleuets congelés, amandes moulues et lait (maternel ou préparation) est très apprécié.

 

#2 Vous pouvez aussi cuisiner les céréales de bébé comme si c’était de la farine. Crêpes, gaufres, pain aux bananes, muffins maison et barre déjeuner sont de belles idées pour offrir un boost de fer grâce à des aliments aimés des bébés et faciles à prendre avec les petites mains.

 

#3 Mon truc préféré est d’utiliser les céréales en guise de chapelure: croquettes de légumineuses ou poisson, galette de viande ou végé ou pain de viande. On mélange les ingrédients en ajoutant un oeuf et des céréales de bébé et hop! on façonne une galette qu’on fera cuire au four, à la poêle ou même sur la BBQ. Choisissez les céréales qui ne contiennent pas de lait lorsque vous les utiliser sous forme de chapelure.

 


 

Des croquettes de poisson style Fish&Chip ?? Oh oui!!

Pour paner un filet de poisson (sole, morue, aiglefin, saumon sans peau)

Préparez 3 assiettes: une de farine, une avec un oeuf battu et une avec des céréales sèches de bébé. Enrober le filet de poisson de farine puis l’imbiber d’oeuf et l’enrober finalement des céréales. Cuire au four 10-15 minutes sur un plaque huilée avec de l’huile d’olive jusqu’à ce que le poisson soit cuit. Vous pouvez également faire cuire dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Servir avec des frites (bâtonnets) de patates douces cuites au four.

Rejoignez la famille Maman Mange Bien!

Vous êtes à 2 doigts d’obtenir de superbes ressources pratico-pratiques sur la nutrition de la famille. Inscrivez-vous à l’instant et obtenez le mot de passe pour ma boîte à outils réservé aux abonnés de mon infolettre.

Allez-voir votre boîte courriel pour terminer l'inscription et recevoir le mot de passe!