Le lait de coco n’a pas à être utilisé seulement pour les mets thaïlandais ou indiens même si ce sont de délicieuses options.

La bonne vieille canne de lait de coco devrait faire partie du garde-manger de base des mamans qui jonglent avec des allergies alimentaires au lait ou un régime d’éviction sans lait ni soya.

Voici des idées d’utilisation

  • Pour remplacer la crème dans un potage
  • Pour préparer le pouding au chia
  • Pour préparer le gruau ou overnight oat
  • Pour remplacer le lait dans les recettes de dessert
  • Dans les smoothies

 

Le lait de coco en boîte n’est pas enrichi en vitamines et minéraux. C’est aussi un liquide qui contient des matières grasses végétales saturées mais qui auraient un effet neutre sur la santé cardiovasculaire. Ce qui veut dire que ce n’est pas mauvais mais ce n’est pas un avantage sur la santé. Pour les mamans qui suivent un régime d’éviction ou un bébé intolérant au lait en intro des solides, les calories supplémentaires ne seront pas de trop puisque le groupe produits laitiers et le soya sont complètement coupés de l’alimentation.

Quelle est votre utilisation préférée?

 

Rejoignez la famille Maman Mange Bien!

Vous êtes à 2 doigts d’obtenir de superbes ressources pratico-pratiques sur la nutrition de la famille. Inscrivez-vous à l’instant et obtenez le mot de passe pour ma boîte à outils réservé aux abonnés de mon infolettre.

Allez-voir votre boîte courriel pour terminer l'inscription et recevoir le mot de passe!