Cette semaine, j’avais envie de nouveauté et de vrais repas complet et nourrissants. Même si j’ai bien cuisiné depuis quelques mois (des fois j’ai des passes où ça me tente moins) les pizzas maison, plat de pâtes ou sauté m’appellent de moins en moins.

 

Et quand je reçois mon nouveau magazine Ricardo, j’ai envie de tout essayer!

 

Voici ce que nous mangerons cette semaine:

 

S: Chaudrée aux moules et topinabours (mais j’ai pris du panais) Ricardo

D: Saumon rôti érable et moutarde de dijon, légumes et patates rôtis

L: Couscous aux légumes et aux pois chiches Ricardo, avec merguez en bonus!

M: Ailes de poulet miso-érable Ricardo (mais je le fais avec des poitrines de poulet coupées en format ailes, j’ai déjà acheté des ailes de poulet mais les couper m’a découragé et il n’y a pas vraiment de chair après ça…

M: Tofu caramélisé aux graines de citrouille et orge aux champignons… miam! Ricardo

J: Je veux fêter! J’aurai terminé mon blizt de 2 semaines d’ateliers avant l’accouchement. Si personne ne veut fêter, on mangera du spaghetti.

 

En extra:

  • Couper crudités
  • Mon chum a fait des cretons et les a congelé

 

 

 

J’ai fait très peu de préparation ce matin mais je commence quand même la semaine en sachant où je m’en vais et ce que nous mangerons.

 

  • Mijoteuse: couscous aux légumes et aux pois chiches
  • Couper les crudités
  • Dégeler le poulet et les merguez
  • Ranger le frigo et m’assurez que nous avons assez de fruits et légumes pour la semaine.

 

Des fois, il n’est pas nécessaire de passer quelques heures à cuisiner pour y arriver. Plusieurs repas devront être faits la journée-même mais j’ai bien lu la recette alors je sais que c’est possible de les cuisiner rapidement.

 

N’oubliez pas qu’il est possible d’apprendre une stratégie gagnante pour votre planification des repas de semaine. Mon cours en ligne est disponible en tout temps. Vous y apprendrez comment avoir une alimentation équilibrée, comment bien gérer les aliments, vous ne manquerez plus d’idées pour les repas et vous ne passerez plus la période entre 17h et 18h dans la cuisine, dans le rush avec l’envie de ne plus jamais cuisiner pour vos enfants!

 

Pin It on Pinterest