Grossesse

Alimentation 

Tu es enceinte! C’est super!!

La grossesse est un moment merveilleux, tu vas être parent à nouveau ou pour la première fois. Comme à toute nouvelle étape de la vie, la grossesse ne vient pas sans inquiétudes ni questionnements. 

Crédit photo: @isalaf   
Crédit photo: @isalaf    

Et côté alimentation?

  • Tu as des cravings, mais pas nécessairement d’aliments très santé.
  • Tu as toujours faim et tu n’en peux plus des fruits et du yogourt en collation.
  • Tu es fatiguée, épuisée et tu ne peux t’imaginer en train de cuisiner pour ce soir, demain ou même la semaine suivante.
  • Tu sembles avoir tous les problèmes de femme enceinte décrit sur le web: nausées, reflux, constipation, anémie, diabète de grossesse etc.
  • Ton poids semble monter plus vite que la croissance du bébé et même si tu essaies de rester zen, ça te tracasse énormément.

L’alimentation pendant la grossesse n’a pas a être compliquée.

Télécharge ton aide-mémoire

Est-ce que l’alimentation de la femme enceinte est différente? 

Non, mais il est probable que tu te poses plusieurs questions et que tu désires faire quelques changements.

Avant même que le bébé soit né, on veut le meilleur pour nos enfants.

Plus que  jamais tu as besoin de repas complets, biens répartis en 3 repas et collations par jour. Ça pourra t’aider à limiter les nausées et les cravings de grossesse.

Tu n’as pas besoin de te forcer à manger plus, ton corps et ton appétit vont s’adapter à tes besoins. 

Oui, il y a des aliments à éviter afin de limiter les risques de toxi-infection et maximiser le bon développement  du bébé. Ces restrictions peuvent sembler limitantes mais elles sont là pour assurer une certaine sécurité. De façon plus positive, la plupart des aliments habituels peuvent être consommés, notamment une abondance de fruits et légumes.

Faire des changements alimentaires au niveau de la qualité a des impacts sur la grossesse. Ça vaut donc la peine d’améliorer son alimentation pendant cette période, ça va surtout t’aider à ne pas épuiser tes propres réserves et arriver plus en forme lorsque bébé sera là. D’un autre côté, si l’alimentation est difficile à cause des nausées intenses ou d’une fatigue extrême, ne t’inquiète pas, le corps sait ce qu’il a à faire et va utiliser tout ce dont il a besoin pour assurer le bon développement du foetus.

Sur le blogue

Bien nourrir le microbiote de toute la famille

Bien nourrir le microbiote de toute la famille

Ah! Le fameux microbiote! Vous avez dû en entendre parler au cours des dernières années, puisque c’est un sujet qui gagne en popularité et intérêt. Mais c’est quoi, au juste? Le microbiote...

Les dîners de maman

Les dîners de maman

Les dîners des mamans sont trop souvent inadéquats et cela a des répercussions sur le reste de la journée. Je comprends tout à fait, je suis dans le même bateau.

Recettes à congeler, sans lait ni soya

Recettes à congeler, sans lait ni soya

En fin de grossesse, il est toujours satisfaisant de préparer quelques réserves de repas pour faciliter les premières semaines après l’arrivée de bébé. Cet article très populaire propose une...

Pin It on Pinterest