Ce n’est pas un secret pour personne, je cuisine des muffins continuellement. Depuis des années, à toutes les 2-3 semaines.  c’est notre collation par excellence. C’est pour cette raison que je n’ai pas besoin d’acheter des barres tendres ou autres collations du commerce (économies d’argent et de déchets). Bref, j’aime les muffins d’amour!

Je peux donc dire que j’ai beaucoup d’expérience en muffins.

Voici des petits conseils à copier-coller!

  • TOUJOURS doubler la recette ou viser à faire 24 muffins ou plus. Tant qu’à sortir tous les ingrédient et la vaisselle, il vaut mieux en faire plus.
  • Congeler les muffins une fois cuits et refroidis. Je les congèle dans un grand sac de congélation. Le matin, je prends un muffin et je le place dans un sac réutilisable dans la boîte à la lunch. Pour le manger immédiatement, c’est 20 secondes au micro-ondes

Voici 3 petites étapes à mettre à votre routine de cuisine afin de vivre vous aussi une histoire d’amour avec les muffins

  1. Choisir une recette de muffin: privilégier les recettes qui n’utilisent que des ingrédients de base: farine, avoine, huile de canola, cassonade, noix, fruits séchés, pépites de chocolat.  En gardant un bon inventaire des aliments de base, vous pourrez toujours faire des muffins sans avoir à aller à l’épicerie. 

 

Voici les recettes que je fais souvent: 

Meilleurs muffins aux bananes au monde Zeste

Muffins aux bananes et à l’avoine à personnaliser Jojo dans le frigo

Muffins aux courgettes et à la lime Ricardo

Muffins citron et canneberges Les diététistes du Canada

Muffins au son double chocolat Ricardo

Muffins double son Ricardo Cette recette en fait 48!

Muffin déjeuners aux patates douces Ricardo Cette recette n’est pas très appréciée de mes enfants mais ça fait changement.

Muffins du dimanche soir Cuisine Futée

Muffins verts Jojo dans le frigo

    1. Préparer les ingrédients secs : Pendant que vous faites le souper ou que vous avez 5 minutes entre 2 tâches dans la cuisine, mesurez les ingrédients secs, les mettre dans un grand bol et les laisser là. La recette pourra être préparée plus tard, le lendemain et même dans 2 ou 3 jours. Avoir un bol plein de farine qui traîne sur le comptoir pousse souvent à l’action!
  1. Faites les muffins! Mélanger et ajouter les ingrédients liquides et faires cuire. Si vous faites plusieurs fournées, vous aurez du temps entre chacune pour couper des crudités pour le souper ou en prévision des repas de la semaine. Bien sûr, vous pouvez faire participer les enfants 🙂

 

Pin It on Pinterest