Dans un petit sondage pas très scientifique auprès de mamans de jeunes enfants, j’ai demandé comment elles faisaient cuire la courge lorsqu’une recette demandait de la purée de courge.

Je suis plus ou moins surprise de voir que la majorité font cuire la courge au four, car c’est souvent la façon de faire que propose la recette.

Certaines mamans la coupent en cubes, font bouillir puis la passent au mélangeur, au secours! c’est vraiment long tout ça!

J’ai aussi remarqué que quelques unes ne cuisinaient pas la courge pour cette raison, préparation trop longue! Et une maman m’a avoué qu’elle trouvait ça difficile de la couper en deux. Je vous prépare un vidéo pour ça car il existe une technique vraiment le fun, oui, oui!

Alors je vais vous présenter ma technique pour faire de la purée de courge, loin d’être révolutionnaire mais peut-être que vous n’y aviez pas pensé.

Préparation:

Je coupe ma courge en deux et j’enlève les graines à l’aide d’une cuillère. Je les garde une fois sur deux pour les faire cuire et les manger. Des fois ça me tente pas 😉

Je place mes 2 moitiés de courge dans une assiette, le centre vide vers le bas. Je fais cuire 10 minutes au micro-ondes puis j’évalue si c’est assez mou ou pas en pressant la peau, si c’est encore ferme, je remets 5-10 minutes. Les grosses courges qui prennent toute l’assiette ont besoin de 20 minutes.

Je laisse refroidir dans l’assiette puis lorsque c’est tiède, je gratte la chair avec une cuillère. Voilà!

Rejoins la famille Maman Mange Bien!

 

Inscris-toi à l’instant et obtiens le mot de passe pour ma boîte à outils réservée aux abonnés de mon infolettre.

10 Conseils

Vérifie ta boîte courriel pour terminer l'inscription et recevoir le mot de passe!

Pin It on Pinterest