Programme Maman Mange Bien

6 semaines pour bien manger, avoir plus d’énergie, te sentir mieux dans ton corps et enfin penser à toi!

Le manque de temps, la fatigue et le manque de motivation sont des obstacles majeurs dans une démarche d’amélioration de l’alimentation lorsqu’on est une maman.

Inscriptions en cours

Début du programme : 7 février 2022

Ês-tu dans l’une de ces situations?

  • Tu te donnes à 100% pour l’alimentation des enfants mais tes propres repas laissent à désirer… lorsque tu n’oublies pas carrément de les prendre!
  • Tu manques d’énergie, en plus de la fatigue par manque de sommeil.
  • Tu as des rages de bouffe, surtout en soirée quand les enfants sont couchés.
  • Tu manques d’idées pour tes collations et tu as plutôt l’impression de toujours grignoter entre les repas.
  • Tes enfants sont un peu plus vieux mais, prise dans la routine boulot-enfant-dodo, tu manques de temps pour travailler certains aspects de ton alimentation.
  • Tu manques de motivation ou tu ne sais pas par où commencer pour retrouver la forme depuis que tu as des enfants.
  • Tu as toujours faim, tu as l’impression qu’aucun repas ni collation ne te nourrit pour de vrai.
  • Tu rêves depuis longtemps de revoir ton alimentation ou ton comportement alimentaire avec l’aide d’une nutritionniste, mais tu manques de temps et d’énergie pour débuter un suivi régulier, sans compter le coût associé à une telle démarche.
  • Tu veux adopter, dès la période post-partum, une alimentation équilibrée afin de perdre ton poids de grossesse de façon saine et durable.
  • Tu désires perdre du poids, de façon durable, mais tu fuis les régimes (et je te comprends très bien).
  • Tu viens d’accoucher et tu meurs de faim, tu as l’impression qu’aucun repas ni collation ne te nourrit vraiment.

Maintenant, dis-moi, comment te sentirais-tu si :

  • Tu étais motivée par une démarche et un suivi professionnel pour initier des changements durables à ton alimentation ou à ta vision de l’alimentation.
  • Tu apprenais à bien écouter ton appétit et donc manger la juste portion pour tes besoins.
  • Tu mettais en place des habitudes alimentaires solides et tout ça, en quelques semaines.
  • Tu initiais une perte de poids tout en mangeant à ta faim des aliments nourrissants et qui sont les mêmes que ceux du reste de la famille.
  • Tu avais plus d’énergie, te sentais plus en forme et diminuais les rages de sucre. 

Je suis là et j’ai pensé à toi!

Ce n’est pas facile pour moi non plus de manger comme je le devrais. Je n’ai rien d’un cordonnier mal chaussé. Je cuisine maison, je planifie et prépare des repas variés pour mes enfants et je prends plaisir à manger avec eux. Mais je suis une maman alors… je déjeune très peu après la routine du matin afin de me mettre rapidement au travail. Je ne prends pas le temps de prendre une collation lorsque j’ai faim. Je dîne sur un coin de table en ne complétant pas mon repas avec des fruits et légumes.

Est-ce que c’est grave?

Oui, car j’en ressens des symptômes physiques comme de l’irritabilité, des maux de tête et un manque d’énergie continuel.

Peut-être que tu es plutôt du type à grignoter toute la journée par stress ou par ennui et prendre le repas sans vraiment avoir faim, car c’est l’heure de manger.

Dans les deux cas, ce n’est pas optimal. La solution est la même: réapprendre à bien manger, offrir au corps ce dont il a besoin, au bon moment. Et pour cela, tu vas devoir faire l’effort de te prioriser. Arrêter de te dire “il faudrait” et t’engager à le faire maintenant. C’est pour ça que je suis là. Je vais t’aider à le faire maintenant.

Tu es donc loin d’être seule dans cette démarche.

Une maman nutritionniste

Je gravite dans le monde de la maternité depuis plus de 10 ans. J’échange avec les mamans à tous les jours via mes différentes plateformes. Je te présente mon quotidien sans flafla avec ses bons et ses mauvais côtés. Je sais que tu me fais confiance, moi aussi je te connais et je comprends tes difficultés. Je pourrais être ton amie.

Pour tout ce qui touche la nutrition, tu dois faire confiance aux experts dans le domaine. Je suis ton amie maman nutritionniste et je veux t’aider à te sentir mieux.

Les mamans de ma communauté mangent déjà bien, surtout depuis qu’elles ont une famille. Cependant, elles ont quand même de la difficulté à trouver la portion adéquate à leurs besoins et à écouter leur appétit. Elles manquent aussi d’énergie et ont des rages de sucré ou de salé, surtout en soirée, lorsque les enfants sont couchés. Je vois aussi des nouvelles mamans qui veulent à tout prix perdre rapidement leur poids de grossesse et qui croient qu’un régime restrictif est la solution.

Comment le Programme Maman Mange Bien fonctionne-t-il?

Chaque semaine on explore et on met en pratique une thème relié à la nutrition optimale des mamans

6 semaines d'objectifs nutrition à atteindre

Les piliers de l’alimentation des mamans : un déjeuners complet et soutenant, des repas remplis de légumes, l’écoute de l’appétit afin de manger au bon moment et la bonne portion, les bases d’un comportement alimentaire sain. Alimentation équilibrée et réflexion sur le poids.

Groupe Facebook Privé

Le soutien est important dans ce programme. Je serai là pour te motiver et t’aider à mettre en place des stratégies pour appliquer les notions nutrition de la semaine.

Objectifs hebdomadaires

Que nous allons travailler ENSEMBLE, pour te garder motivée.

Outils pratico-pratiques

Documents complémentaires téléchargeables et imprimables.

Accès à la zone membre

L’accès aux capsules vidéos, aux enregistrements des coachings et aux documents est à toi pour la vie.

Je suis Sandra Griffin

Quand j’ai créé mon entreprise, je voulais travailler avec les mamans.

Je suis Sandra Griffin, nutritionniste et maman de 4 enfants. J’ai fondé Maman Mange Bien en 2013 dans le but de partager mon savoir professionnel et mon côté très pratico-pratique avec les mamans.

Depuis, Maman Mange Bien est devenu ma façon de concilier travail et famille et de me réaliser autant au niveau professionnel que personnel. Maman Mange Bien est aussi devenue une école en ligne et des produits créés pour toi et tes besoins.

Mes expériences de maman et de nutritionniste me permettent de faire le pont entre la réalité et les objectifs santé et j’ai à coeur de partager ce savoir.

Sandra

N’attends pas, inscris-toi dès maintenant!

179.00$ plus taxes

Date de début du programme : 7 février 2022

Date limite d’inscription : 7 février, 21h00, 2022

6 semaines d’objectifs

#1 Alimentation équilibrée

#2 Déjeuners complets

#3 Le plein de légumes

#4 Écoute de l'appétit et justes portions

#5 Collations de choix

#6 Comportements alimentaires sains

Qu’est-ce qui est inclus lorsque tu te procures le Programme Maman Mange Bien?

6 modules complets (documents et vidéos) pour te permettre d’apprendre les bases de l’alimentation. 

6 semaines de soutien quotidien sur un groupe Facebook privé avec moi. 

Accès au cours à vie sur la plateforme ainsi que ses mises à jour. 

3 coaching de groupe (zoom), sur 6 semaines. Ce sera le moment de m’expliquer ta propre situation, tes obstacles et tes défis pour qu’ensemble, on puisse essayer de trouver des solutions. 

Bonus

Conférence « Repenser l’activité physique pour les mamans » par Kathy Landry, kinésiologue et maman de 3 enfants

On vante beaucoup les bienfaits de l’activité physique sur la santé physique et mentale. Les recommandations sont claires et les preuves ne sont plus vraiment à faire. Tu connais sûrement un grand nombre de ces bienfaits, mais encore, trouver le temps, l’énergie et la motivation de t’entraîner reste un grand défi pour toi?

Dans cette conférence, Kathy te donnera des trucs concrets pour ajouter du mouvement dans ton quotidien avec une approche sans culpabilité. Elle te parlera notamment du « habit stacking » et comment l’appliquer pour l’activité physique, de comment intégrer les enfants dans tes périodes d’entraînement et de quelques pièges à éviter pour t’aider à atteindre tes objectifs santé.

“Je croyais bien manger… En fait j’avais une très bonne base mais j’ai réalisé que je mangeais souvent des aliments moins nourrissants et plus sucrés ou salés. Au final, je mangeais donc plus aux repas et je grignotais plus souvent pour combler ma faim. En apprenant ce que sont des portions convenables pour un adulte, des bons aliments qui soutiennent et à écouter les signes de satiété, j’ai gagné en énergie et perdu le poids restant accumulé après 3 grossesses. Pour ma 4e grossesse, j’ai pris autant de poids, mais je l’ai perdu beaucoup plus rapidement par la suite – en plus d’avoir beaucoup plus d’énergie. Je n’avais même pas besoin de faire de siestes pendant le jour malgré les nuits difficiles.”

Geneviève

Maman de 4 enfants

“J’aime beaucoup la flexibilité des cours en ligne. On peut les suivre a notre rythme et au moment qui nous convient le mieux. Selon moi, les cours en ligne sont plus complets qu’une consultation et le coût est moins élevé. Nous avons accès a du matériel, des guides, des outils pour nous aider. Une belle option pour les mamans!!

Lyne

Maman d'un petit garçon

Les questions qui reviennent le plus souvent :

Le cours commence à quel moment ?

Le programme dure 6 semaines, il débute fin janvier (date à venir) et se termine 6 semaines plus tard. Après la dernière semaine du programme, le matériel reste disponible pour toujours, mais le soutien en temps réel est terminé.

Est-ce un programme de perte de poids ?

Oui et non. Non car ce n’est pas un régime (qui sont souvent voués à l’échec après un certain temps) et c’est très loin de la restriction. Oui car si tu as du poids à perdre, tu vas tout mettre en place afin de pouvoir initier une perte de poids. Dans une démarche de perte de poids, tu ne pourras jamais passer à côté des portions, du choix des aliments et de l’écoute de l’appétit. Si tu n’as pas de poids à perdre, tu n’en perdras pas. En mangeant mieux selon les besoins de ton corps, c’est ton niveau d’énergie qui s’en trouvera amélioré.

Combien de temps dois-je prévoir pour faire le cours et suivre le programme ?

Les vidéos, documents et partages sur le groupe de soutien devraient te prendre entre une ou deux heures par semaine. Simultanément, tu devras mettre en pratique les notions dans ton quotidien par exemple, te préparer un bon déjeuner ou prévoir des collations. Ce n’est pas que d’y investir du temps mais se donner comme objectif de le faire.

Est-il possible d'avoir un reçu pour les assurances?
Oui bien sûr. Je peux émettre un reçu de diététiste-nutritionniste pour un cours/programme en nutrition. Tu pourras, au moment d’acheter le programme, me signaler ton besoin grâce à une section réservée à cet effet.
Dois-je être en direct lors des appels questions/réponses ?

Les coachings sont très appréciés dans tous mes cours en ligne. C’est le moment de poser tes questions, d’expliquer ta situation afin de recevoir des conseils adaptés. Les coachings sont aussi enregistrés puis ajoutés à la plateforme de cours pour écouter plus tard.

Je veux seulement travailler mes portions, est-ce que ce programme est pour moi ?
Oui, l’alimentation, pour être vraiment équilibrée, est un ensemble de facteurs alimentaires et comportementaux. Pour être en mesure de bien contrôler les portions, il faut que les repas soient complets et qu’ils te nourrissent réellement. Il faut être capable d’écouter son appétit en mangeant lorsque tu as faim et la portion adaptée à ton appétit. Tous ces éléments sont couverts dans le programme et seront mis en pratique dès la première semaine.

N’attends pas, inscris-toi dès maintenant!

179.00$ plus tx.

Date de début du programme : 7 février 2022

Date limite d’inscription : 6 février 2022, 21h00

Jeudi 16 juin, 9h00Conférence en ligne introduction des solides DME

Informations et inscriptions ici 

Pin It on Pinterest