Allaitement

Optimisation et régime d’éviction

Tu as des questions au sujet de l’allaitement?

Un moment privilégié entre toi et bébé d’amour. L’allaitement deviendra rapidement un rituel, mais il est fort probable que tu te poses mille et une questions. C’est normal! 

Peut-être que bébé présente un inconfort. Tu penses qu’il peut être allergique au lait. Peut-être que tu sens que quelque chose cloche.

Analysons cela ensemble. 

Un cocon d’amour

Je t’invite à te créer un petit cocon bien à toi que j’ai nommé station d’allaitement. Tu y retrouveras tout pour passer un moment collé avec ton bébé et pourquoi ne pas prolonger le moment pour te reposer un peu? Crois-moi, ça passe beaucoup trop vite!

J’ai d’ailleurs écrit un bel article, très complet, à sujet! 

Allaiter un bébé allergique à la protéine de lait de vache?

 

Est-ce que ton bébé est intolérant aux protéines bovines? C’est en fait une allergie au lait et c’est souvent croisé avec le soya. Si c’est ton cas, pour maintenir ton allaitement, tu dois suivre une diète assez restrictive qu’on appelle un régime d’éviction pour l’allaitement. Ça consiste à ne pas manger de produits laitiers (et souvent aussi de soya) pendant ton allaitement, jusqu’à ce que ton bébé tolère le lait ou que ton allaitement ait cessé. Oui, c’est probablement plusieurs mois, c’est pourquoi j’ai créé des outils pour t’aider. 

Comment savoir si mon bébé est intolérant au lait?

C’est au médecin à faire le diagnostic et il se basera sur les symptômes du bébé qui peuvent être:

Pleurs abondants

Difficulté à dormir

Bébé grognon, difficile à déposer

Semble avoir de la douleur au ventre

Ventre dur, gaz dérangeants

Trouver des ressources

Les symptômes ressemblent beaucoup au reflux c’est pourquoi il est important d’en parler avec le médecin. Sache cependant qu’il n’y a rien de mal à essayer le régime d’éviction pendant 2 semaines et voir si ça fonctionne. Si c’est le cas, ça aidera le médecin à poser le diagnostic, si ça ne change rien, ça aidera aussi le médecin à continuer d’investiguer les symptômes. 

À noter qu’il n’y a aucun avantage à retirer le lait et le soya de son alimentation s’il n’y a pas d’amélioration au niveau des symptômes du bébé. 

Si finalement tu dois poursuivre le régime, ne te décourage pas. Tu n’es pas seule, plein de mamans sont passées par là. Il suffit d’avoir les bons outils pour commencer et une fois que ton bébé ira mieux, tu vas être motivée à poursuivre. Mais, oui, le fromage va te manquer!

Je te suggère fortement de jeter un coup d’oeil à mon livre numérique sur le sujet. Il répondra à toutes tes questions et est très axé sur le pratico-pratique. C’est le guide pour bien débuter ton régime d’éviction. 

 

 

Sur le blogue

Sans lait ni soya – Régime d’éviction pour l’allaitement

– Livre numérique

Enfin un outil concret pour la mise en place d’un régime d’éviction pour l’allaitement!

Un livre numérique complet pour te guider pas à pas, assurer une nutrition optimale et préserver l’allaitement maternel.

Lorsque les mamans se font recommander de suivre un régime sans protéine bovine pour leur bébé allaité, elles sont souvent découragées. Plusieurs se tournent vers leur groupe de mamans pour trouver soutien, réconfort et solutions pratiques. Quelques une arrivent vers moi pour une consultation et un accompagnement personnalisé. J’avais besoin d’un outil pour les aider à mettre en pratique une diète d’éviction qui aidera à retrouver un bébé souriant et un allaitement facile et apaisant. Voilà pourquoi j’ai créé ce livre.

 

  • régime éviction bébé intolérant protéine de lait de vache

    Sans lait ni soya – Régime d’éviction pour l’allaitement – Ebook

    $25.00 +tx

Rejoins la famille Maman Mange Bien!

 

Inscris-toi à l’instant et obtiens le mot de passe pour ma boîte à outils réservée aux abonnés de mon infolettre.

10 Conseils

Vérifie ta boîte courriel pour terminer l'inscription et recevoir le mot de passe!

Pin It on Pinterest