Je suis nulle en bricolage alors lorsque vient le temps d’une fête thématique, colle, papiers et ciseaux restent bien loin. Mais on sort les bols, la farine et les bonbons! Je vous propose 3 idées de popotte en famille qui amusera les enfants sur le thème de l’Halloween. Psssit je fais la même chose à Noël et pour la Saint-Valentin mais avec des bonbons de la bonne couleur.

 

Les bananes fantômes

 

Je prends plaisir à couper les fruits sur le thème de l’Halloween en m’inspirant de pinterest. Les bananes fantômes ont toujours un succès fou en collation à l’école.

 

Décoration de cupcakes, beignes ou pastille de chocolat

deco-beigne

 

 

Voici des beignes au four que j’ai trempés dans la ganache et j’ai laissé les enfants les décorer avec des bonbons aux couleurs de l’Halloween. Pendant plusieurs années j’avais de la difficulté à trouver une belle variété de bonbons dans une thématique spécifique sans aller dans les boutiques spécialisées. Maintenant, je vais chez Bulk Barn, désolée pour la publicité mais c’est le paradis des la décoration alimentaire thématique.

Pourquoi ne pas faire la même chose avec de la crème glacée, des cupcakes ou même des muffins.

 

Sablés

Les biscuits avec emporte-pièce sont toujours un succès! Je m’occupe de préparer la pâte à l’avance puis je roule et les enfants font les formes. Après la cuisson, je dresse la table pour préparer la décoration. Je ne me casse pas la tête à faire de la glace royale, je fais seulement fondre du chocolat noir ou blanc que je mets sur les biscuits et les bonbons collent sans problème, en plus c’est bon! Tout cela n’est pas sans dégât! mais c’est le fun!

 

Rejoins la famille Maman Mange Bien!

 

Inscris-toi à l’instant et obtiens le mot de passe pour ma boîte à outils réservée aux abonnés de mon infolettre.

10 Conseils

Vérifie ta boîte courriel pour terminer l'inscription et recevoir le mot de passe!

Pin It on Pinterest