Cette semaine, j’avais envie de faire le plein de légumes. Je trouve cette période de l’année plus difficile niveau motivation légumes car j’étais habituée à l’abondance des récoltes et de voir monter les prix et l’offre de variété diminuer, ça me déprime un peu. J’ai donc opter pour des légumes de saison, c’est-à-dire les légumes racines encore à bon prix et locaux mais qui demandent une certaine préparation.

Aussi, je n’avais pas envie de faire l’épicerie ce week-end, puisque j’ai de bonnes réserves à la maison, un petit arrêt rapide ce matin pour acheter des légumes et du lait et j’avais tout pour préparer mes repas de semaine.

Voici ce que nous mangerons cette semaine:

D: Poulet rôti sur le BBQ, salade de chou, casserole de légumes rôtis
L: Croquette de saumon (j’ai pris du thon en boîte) et riz, brocoli rôti à l’ail (Famille Futée)
M: Soupe aux patates douces, lentilles et kale (Ricardo, La mijoteuse 2) et pain
M: Tofu brouillé et kale, casserole de légumes rôtis
J: Poulet à la king en vol au vent de pain (Famille Futée)

En extra:
Crudité
Potage poireaux

Voici donc ce que j’ai réussi à préparer entre 9h et 11h ce matin:

Potage: poireaux, pomme de terre, chou kale
Couper crudités
Croquette de thon, je les fais cuire aujourd’hui car elles se tiennent mal
Tout couper pour la soupe à la mijoteuse
Casserole de légumes rôtis
Salade de chou
Mettre le poulet en saumure (il cuira sur le BBQ cet après-midi)

Je n’ai pas eu le temps de tout faire mes repas car couper les légumes m’a demandé énormément de temps. Mais je suis très heureuse de ma préparation car imaginez le temps qu’il m’aurait fallu en semaine pour préparer et manger autant de légumes… La vérité est que les légumes auraient pris le bord et j’aurais eu des repas incomplets. Ce qui n’est pas du tout dans mes objectifs alimentation pour ma famille. J’en fais donc une priorité dans ma planification.

Et savez-vous quoi, vous pouvez en faire tout autant. Bien planifier vos repas, condenser la préparation au maximum et bien manger en semaine sans avoir à cuisiner chaque soir.
Mon cours en ligne est enfin disponible! Pas à pas, vous apprendrez et mettre en pratique une démarche qui vous fera mieux manger, ne plus manquer d’idée et ne plus vous casser la tête en semaine.

 

Planification des repas: pour en finir avec le casse-tête des soirs de semaine!

 

Pin It on Pinterest