Le temps est gris et vos enfants jouent moins dehors? C’est le cas à la maison et je suis bien nostalgique de cette période où je laissais la porte ouverte et qu’ils entraient et sortaient sans trop me le demander. Et surtout sans être obligée d’enfiler l’habit de neige. Je crois que j’ai arrêté d’aimer l’hiver lorsque l’habit de neige est entré dans ma vie. Peu importe. Dès que les enfants sont en âge d’être debouts sur un petit banc au bout du comptoir, ils peuvent nos aider à cuisiner. Ok, ce n’est pas encore de l’aide pour vrai. Mais c’est une très belle activité à faire en famille.
Voici quelques idées recettes qui plaisent aux enfants(basé sur mon expérience. Partagez-moi les vôtres!)
- Rouler de la pâte avec un petit rouleau (vous pouvez en rouler pour vrai un peu plus loin et préparer une quiche ou une tarte au même moment)
- Rouler des gnocchis et les couper avec un couteau à beurre, c’est comme de la pâte à modeler.
- Faire des biscuits à l’emporte-pièce.
- Mélanger les ingrédients secs pour une recette de biscuits ou muffins avec une petite cuillère et un très grand bol! il faut prévoir les dégâts.
- Casser des oeufs, n’hésitez pas à faire confiance à vos cocos, ils pourraient vous surprendre assez jeunes.
- Lorsque vous coupez des légumes, laissez-les en croquer, les légumes hors contexte du repas sont terriblement attirants, même les oignons crus…
Ma fille et son amie, nous cuisinions des gnocchis. J’étais enceinte de mon fils… ha souvenirs!
Le mot d’ordre est de prendre son temps, l’apprentissage de la cuisine ne se fait pas un soir de semaine ou en période de stress. Et vous quelles sont vos recettes où les enfants peuvent (et aiment) participer?
Noah adore cuisiner avec moi! Pour l’instant, on fait souvent des muffins ensemble et il m’aide aussi à préparer les omelettes ou les crêpes. Et il adore casser les oeufs!
Mon dieu, je n’aurais jamais pensé qu’Annabelle était assez grande pour casser des œufs… La prochaine fois, je m’essaie sans faute !