Après Ricardo, je cuisine surtout avec les recettes de Cuisine Futée. Les recettes sont bonnes, originales et déjà améliorées pour les rendre plus nutritives. Ce qui fait en sorte qu’elles conviennent vraiment bien à l’alimentation autonome du bébé. De plus, puisque ce sont des recettes créées pour les familles, il y a beaucoup d’idées qui plaisent aux enfants dont les fameuses croquettes. Les croquettes, galettes ou boulettes conviennent parfaitement à l’alimentation autonome du bébé. À part les salades et les bouchées pour apéro, la plupart des recettes de Cuisine Futée conviennent bien à la DME sans même faire de changement à la recette. Bref, on aime!

 

Alors voici donc 11 superbes recettes à cuisiner pour votre bébé de 6 mois et plus qui découvre les aliments grâce à l’alimentation autonome du bébé.

 

Frites de tofu

Pas de besoin de modifier sauf de ne pas ajouter de sel, cette recette est parfaite 🙂

Choisir un tofu ferme, mais avec une texture non-granuleuse.

 

Burger aux haricots noirs

Parfaite!

 

Poulet à la king dans une coupole de pain(style vol-au-vent)

Parfaite encore une fois! Le principe de la coupole de pain peut être utilisé pour une béchamel au saumon ou au thon. 

 

Keftas du moyen orient

Diminuer ou omettre le fromage fêta et les tomates séchées, car ce sont des aliments très salés. Ça sera moins goûteux, mais la forme et les autres ingrédients sont parfaits pour bébé. La sauce au yogourt est une bonne base pour offrir en accompagnement de plusieurs types de galettes.

Télécharge les fiches résumé imprimables de l’article :

Comment couper les aliments pour la DME

Croquette de riz au saumon

Encore une fois, rien à changer à la recette sauf essayer des céréales de bébé au lieu de la chapelure.

 

Quesadilla rapido

Si vous n’avez pas l’habitude des quesadillas, c’est le moment de l’intégrer à vos repas régulier! C’est parfait pour les bébés qui mangent seuls. On pourrait mettre un bon chili maison à l’intérieur avec juste un peu de fromage. Ou simplement quelques légumes et des légumineuses en conserves (choisir sans sel si possible) qu’on peut écraser grossièrement. 

 

Chili ensoleillé

J’adore cette recette! Pour l’offrir à bébé, on choisit des pointes de tortilla qu’on fait griller au four ou des pains pita grillés. On peut aussi offrir le chili à la cuillère.

 

Côtes levées à la mijoteuse

Des côtes levées pour bébé? Pourquoi pas? La viande est super tendre et cette recette ne contient que des bons ingrédients. Je vous suggère d’éviter la fumée liquide, ça goûte beaucoup trop fort selon mes goûts et le paprika fumé apportera le goût de fumé recherché.

On peut donner à bébé un très gros os avec la viande afin qu’il “gruge” autour ou sinon lui donner seulement la viande en grand lanière. 

 

Muffin aux légumes

Bons ingrédients, pas trop de sucre, parfait pour le déjeuner ou pour compléter le dîner. Assurez-vous que la texture ne devient pas collante si bébé mastique beaucoup. 

 

Biscuit au beurre d’arachide

Très bonne façon d’introduire les arachides comme allergène. Même si les biscuits contiennent un peu de sucre, ils contiennent surtout du beurre d’arachide ce qui permet d’ajouter des bons gras et des protéines au déjeuner de bébé. Il faut choisir du beurre d’arachide naturel et non pas le régulier(qui contient sel et sucre).

 

Galette pour superhéros

On enlève les pépites de chocolat et cette galette est parfaite pour bébé. À essayer au déjeuner ou en fin de repas. 

  • Webinaire sur l’alimentation autonome DME BLW

    $40.00 +tx
  • L’alimentation autonome du bébé DME BLW – Livre électronique

    $15.00 +tx

Pin It on Pinterest

Cours en ligne sur la planification des repas

Les inscriptions sont maintenant ouvertes.

Si tu es prête à apprendre des stratégies pour cesser le casse-tête des soirs de semaine avec mon aide, c'est le moment!

Plus de détails →