Ce matin j’ai envoyé mon chum au cours de patin avec les 2 plus grands, j’avais de la popotte à faire pour la semaine.

Mon menu a été fait hier pendant une petite pause de classement de vêtements hors saison. J’ai feuilleté les circulaires, rien de très intéressant cette semaine. J’allais donc utiliser mes réserves, soit des aliments que j’ai toujours sous la main et des viandes congelées, achetées lorsqu’elles étaient en spécial.

Vous voulez vous aussi avoir un garde-manger bien garni? J’ai créé une liste des aliments à toujours avoir sous la main.

 

Je dois bien sûr aller à l’épicerie et à la fruiterie car il n’y a plus de lait et presque plus de fruits et légumes pour la semaine mais j’ai réussi à me bâtir un menu avec des aliments que j’avais déjà. J’ai donc préparé tous mes repas de semaine AVANT d’aller faire l’épicerie… je sais c’est spécial!

Voici donc ce que nous mangerons cette semaine:

S: Pizza au jambon

D: Soupe asiatique aux boulettes de viande

L: Croquette de thon

M: Quesadilla à la courge – Trois fois par jour, le magazine

M: Lasagne végé à la courge et au tofu

J: Sauté asiatique aux boulettes

En extra:

Bon ok, nous risquons une overdose de courges mais puisque nous sommes allées en cueillir le week-end dernier, j’étais inspirée!

Voici donc ce que j’ai réussi à préparer entre 9h et 11h ce matin:

  • Lasagne végé, il ne manque qu’à la cuire la journée-même
  • Les croquettes de thon, elles sont en forme de croquettes et seront cuites la journée-même
  • Le potage à la courge et au cari
  • Purée de courge pour les quesadilla et les biscuits
  • Croustade aux pommes et aux bleuets
  • J’ai aussi coupé tous les légumes à cuire cette semaine et un melon miel

La pizza a été mangée hier et les boulettes seront faites ce soir, cuites et la moitié congelées pour le sauté de jeudi. Les autres seront au menu ce soir, dans la soupe asiatique. Je ferai cuire les biscuits après le souper.

Je n’ai donc plus à me casser la tête pour les repas avant vendredi prochain. Le soir, pendant la préparation rapide du souper, je préparerai les légumes ou la salade d’accompagnement.

Pourquoi je vous dis tout ça?

Parce que ça vous donne une idée de ce qui est au programme de mon cours de planification et organisation des repas. Il y a un moyen de bien manger, de cuisiner maison et de ne pas se casser la tête à chaque soir de semaine. Ça demande une bonne gestion des aliments, une bonne planification du menu, la tête pleine d’idées et un bon 2-3 heures consacrées à la pré-préparation des aliments. J’ai assez d’expérience pour vous guider pas à pas afin que vous aussi vous commencez la semaine sans vous casser la tête avec les repas.

 

 

Pin It on Pinterest