J’ai pris l’habitude de ne plus aller au cours de patin des enfants et de profiter de cette période pour cuisiner. Habituellement, je faisais ma popotte de semaine le dimanche après-midi pendant la sieste mais j’en profite pour cocher d’autres tâches sur ma “to do list”.

J’ai pensé à mon menu samedi matin en prenant mon café, j’ai fait la liste et envoyé mon chum à l’épicerie, je suis pour le partage équitable des tâches mais j’avoue déléguer celles que j’aime moins… 😉

Voici ce que nous mangerons cette semaine:

S: Fondue chinoise (le week-end je ne me casse pas la tête et je mange comme lorsque j’étais petite, toujours de la fondue ou de la raclette 🙂 en plus ça fait hiver! )

D: Tacos au boeuf

L: Pilaf de dinde indien (Ricardo) mais je vais utiliser des pois chiches au lieu de la dinde

M: Spaghetti sauce aux lentilles et champignons (Ricardo)

M: Filet de poisson pané au four, chou-fleur grillé

J: Sauté de poulet asiatique et quinoa

En extra:

Voici donc ce que j’ai réussi à préparer entre 9h et 10h ce matin:

  • Potage: poireaux, pomme de terre, rutabaga, épinards
  • Couper crudités
  • Cuire riz et en congeler
  • Cuire quinoa et en congeler
  • Pilaf indien aux pois chiches
  • Sauce spaghetti aux lentilles
  • Couper des légumes pour le sauté

Entre 10h et 11h j’ai fais de la pâtisserie car je n’avais plus de collations dans le congélateur. Je fais double recette et je congèle. Je n’ai pas eu le temps de tout faire cuire avant 11h car le four était plein! La pâtisserie c’est plus long, ça demande de mesurer beaucoup d’ingrédients et ça salit énormément de vaisselle. Mais avec les quantités que j’ai fait, je vais être ok pour un bon 2-3 semaines. Je vais terminer la cuisson cet après-midi.

  • Scones dattes et clémentine 
  • Biscuit avoine et chocolat

Je vais préparer les tacos ce soir pour le souper, il ne reste qu’à cuire la viande et couper les garnitures.

Vous aimez le détail de mon menu de la semaine?

Ça vous donne une idée de ce qui est au programme de mon cours de planification et organisation des repas. Il y a un moyen de bien manger, de cuisiner maison et de ne pas se casser la tête à chaque soir de semaine. Ça demande une bonne gestion des aliments, une bonne planification du menu, la tête pleine d’idées et un bon 2 heures consacrées à la pré-préparation des aliments. J’ai assez d’expérience pour vous guider pas à pas afin que vous aussi vous commencez la semaine sans vous casser la tête avec les repas. 

Voici les détails du cours entièrement en ligne sur la planification des repas, je vous y attends mes “étudiants” progressent très bien et ça pourrait être vous 🙂

Pin It on Pinterest