Je parle avec passion des délectables choux-fleurs que je mange semaine après semaine. Ils sont tellement bons! rien à voir avec un légume, ils se mangent comme des chips! j’ai de la difficulté à en laisser à mes enfants tellement je les grignote dès qu’ils sortent du four. Mais je dois en laisser car mes enfants les aiment tout autant. Qu’ont-ils de particulier? Ils sont grillés, rien que ça, c’est fou comment une méthode de cuisson peut changer le goût d’un légume. Je n’aime pas vraiment le chou-fleur à la base, il est peu goûteux, pas coloré et vraiment pas très bon non plus(je sais les goûts c’est personnel). Mais depuis environ deux ans, je le fais griller au four, défait en bouquets, huile d’olive, sel et poivre et tadam! il devient magnifique, sucré, coloré et si délicieux!

De plus le chou-fleur pousse bien au Québec, habituellement, j’en ai du local jusqu’en novembre mais ne pouvant m’en passer, j’en achète deux par semaine à l’année longue! Et je suis incapable de sacrifier mon chou-fleur afin de faire une autre recette, il est condamné à être mangé grillé même si plusieurs recettes me font de l’oeil;  taboulé de chou-fleur, crème de chou-fleur, purée de pomme de terre et chou-fleur ou croûte de chou-fleur pour pizza(mais ça, ça doit être bon, c’est grillé!)

Voici mes choux-fleurs avant la cuisson

IMG_9640

 

 

 

 

 

 

Voici le résultat final, après environ 40 minutes de cuisson et quelques coups de cuillère.

IMG_9651

 

 

 

 

 

 

N’attendez plus et mettez le chou-fleur au menu. Vous pouvez aussi faire griller en même temps: courgettes, courge butternut, grosses tranches d’oignons ou patates douces. Bon appétit!

 

Pin It on Pinterest