Depuis que je suis petite, j’aime les grenades. Je ne sais pas pas pourquoi car c’est long à manger et salissant mais je ne peux y résister. Donc, en automne et en hiver, le gros fruit rouge se retrouve dans notre panier d’épicerie en 2-3 exemplaires, à chaque semaine.

Mes enfants ADORENT la grenade, c’est normal, moi-même j’aime ça, j’en achète et je la mange avec appétit. Ils apprennent beaucoup par l’exemple. Nous aimons manger les grains un par un, les croquer et les partager. Manger notre grenade après le souper peut nous prendre un bon 10 minutes, de quoi bien finir le repas en beauté et en famille.

Pour les non habitués, le grain rouge se mange au complet, on croque également la graines à l’intérieur. La partie jaune qui entoure les grains goûte très mauvais alors nettoyez bien vos grains. Le goût est un mélange de sucré et acidulé avec une explosion de fraîcheur et un centre croquant un peu amer. Vous pouvez la mnger comme ça ou l’utiliser comme garniture pour yogourt, granolas et dans les salades.

Ma plus jeune a 2 ans, elle est capable de croquer le grain sans problème. Je vous suggère de l’introduire lorsque le bébé a des molaires et prémolaires, vers 18 mois ou plus. Mais je vous avoue qu’elle en a mangé l’an passé puisque nous en mangions devant elle…

Alors vous aimez ou pas les grenades?

Rejoins la famille Maman Mange Bien!

 

Inscris-toi à l’instant et obtiens le mot de passe pour ma boîte à outils réservée aux abonnés de mon infolettre.

10 Conseils

Vérifie ta boîte courriel pour terminer l'inscription et recevoir le mot de passe!

Pin It on Pinterest