Le repas au centre de la table pour que votre enfant mange toute son assiette

C’est avec une grande fierté que j’ai pu collaborer, à ma façon, au blogue du site Les Belles Combines. Pour lire l’article dans son intégrité, je vous invite à cliquer ICI

“Mon enfant mange de tout.” Est-ce la quête ultime lors des repas? C’est un idéal à atteindre certes, mais l’alimentation est si complexe et fait intervenir tellement de variables que c’est rarement gagné d’avance. Et souvent, un facteur très important est oublié: l’alimentation ne tourne pas qu’autour des aliments, c’est aussi la façon de manger. Le comportement face à l’alimentation est tout aussi important, sinon plus.

Arrêtez tout ce que vous faites et lisez ceci, ça va peut-être changer votre vie… ou au moins la dynamique pendant le repas.

Je tiens à vous parler du principe de “repas de style familial” (librement traduit de l’anglais) qui consiste à mettre tous les éléments du repas au centre de la table et à laisser chaque enfant se servir eux-mêmes. Par exemple, si le repas est un pâté chinois et une salade, les deux seront aux centre de la table, avec des ustensiles de service, prêts à être servis dans l’assiette de votre enfant… ou pas! En effet, l’enfant choisira lui-même la quantité de chaque aliment à mettre dans son assiette. Il pourrait également choisir de ne pas en mettre du tout. Il aura également la possibilité de se resservir facilement.

Lire la suite du billet sur le blogue Des Belles Combines→

Rejoignez la famille Maman Mange Bien!

Inscrivez-vous à l’instant et obtenez le mot de passe pour ma boîte à outils réservé aux abonnés de mon infolettre.

Allez-voir votre boîte courriel pour terminer l'inscription et recevoir le mot de passe!

Pin It on Pinterest