Connaissez-vous les “bowl” Poke bowl, Buddha Bowl et bol de smoothies? Très populaires sur le web, les repas en bol sont synonymes de santé, sont colorés et très goûteux.

Ils sont habituellement composés d’un grain entier cuit: riz, brun ou quinoa, de légumes crus et/ou grillés et d’une protéine: légumineuses, tofu grillé, poisson ou poulet grillé. On y ajoute souvent des superaliments: pousses, noix et graines. Le tout est recouvert d’une sauce hyper savoureuse.

Pinterest est une source d’inspiration infinie pour réaliser les “buddha bowl”. C’est également populaire pour les lunchs car on peu préparer les bols à l’avance et mettre la sauce à la dernière minute.

À noter que les véritables poke bowl contiennent du poisson cru, ce qui est à éviter pour les enfants de moins de 5 ans.

Mais est-ce que les enfants aiment ça?

Pas toujours! Plusieurs n’aiment pas que les aliments soient mélangés ou ça peut surprendre si ce sont tous des aliments peu connus.

Voici quelques conseils pour intégrer les bols aux repas en famille

  • Présenter tous les aliments séparés au centre de la table et laisser les enfants garnir leur assiette.
  • Offrir un petit bol pour tremper au lieu de verser la sauce sur les aliments.
  • Choisir des aliments connus et en intégrer un ou deux moins connus ou moins appréciés.
  • Laissez-les manger de la façon qu’ils choisissent, oui c’est meilleur tout mélangé mais l’important est que ces bons aliments se rendent à leur estomac.

 

Il est bon de savoir que c’est quand même long à préparer. Il y a beaucoup de préparation à faire: couper des légumes, cuire des légumes, cuire le riz, cuire la protéine, faire la sauce etc. Le mieux est de préparer les ingrédients le week-end et monter les bols pour le lunch ou le souper.

Voici une version DME (croquette de quinoa, courge grillée, tomate fraiche, carottes et betteraves râpées)

Rejoignez la famille Maman Mange Bien!

Inscrivez-vous à l’instant et obtenez le mot de passe pour ma boîte à outils réservé aux abonnés de mon infolettre.

Allez-voir votre boîte courriel pour terminer l'inscription et recevoir le mot de passe!

Pin It on Pinterest