Je suis en mode vider le congélateur pour mieux le remplir de repas préparés maison pour après mon accouchement. J’essaie donc de mettre au menu les aliments/ingrédients que j’ai à la maison. Si vous l’avez manqué la semaine dernière, cet article explique bien le principe.

 

Pour créer mon menu de la semaine, j’y suis allée avec des valeurs sûres et des repas rapides à préparer, même si j’en fait déjà une grosse partie à l’avance.

 

Voici mon menu:

Samedi: burger bbq, salade de chou et sandwich à la crème glacée (on feelait été 🙂 )

Dimanche: reste d’un repas de porc et riz trouvé dans le congélo, crudités

Lundi: tacos végé aux haricots rouges, crudités

Mardi: Poulet au beurre express de Ricardo avec champignons sautés, crudités et riz basmati

Mercredi: croquette de thon et haricots blancs, recette originale de Ricardo mais adaptée pour la DME dans mon livre numérique.

Jeudi: tofu général tao: toutes les recettes sur le net sont bonnes, parfois je fais Ricardo, parfois j’en essaie une autre, riz et brocoli

En extra:

Couper les crudités

Potage vert: poireaux, pommes de terre, épinards et chou kale

Voici ce que j’ai fait ce matin de 10h à 11h:

  • Couper les crudités
  • Faire le potage
  • Faire la garniture à tacos végé: haricots rouges sautés avec oignons, poivrons, ail, cumin, poudre de chili et une tomate en dés.
  • Faire la préparation des croquettes de thon
  • Dégeler le poulet
  • Dégeler le repas de porc

Ce petit sprint va me permettre de gagner beaucoup de temps en soirée cette semaine, de bien manger et mon épicerie de semaine n’a pas coûté très cher car je suis partie d’aliments que j’avais et qui avaient été achetés en solde. Il ne manquait qu’une petite épicerie d’aliments frais: lait, pain, fruits, légumes, yogourt et quelques provisions d’ingrédients en solde: fromage en brique, côtes levées, quinoa soufflé et voilà!

 


 

Cette semaine, l’équipe du blogue Marginale et Heureuse a écrit un article au sujet de mon cours en ligne sur la planification des repas, voyez comment il pourrait aussi vous être utile 🙂

Pssssitt: il y a un rabais de 10$

 

 

Rejoignez la famille Maman Mange Bien!

Inscrivez-vous à l’instant et obtenez le mot de passe pour ma boîte à outils réservé aux abonnés de mon infolettre.

Allez-voir votre boîte courriel pour terminer l'inscription et recevoir le mot de passe!

Pin It on Pinterest